SailPoint a défini l’espace moderne de la sécurité de l’identité. Le premier produit de SailPoint permettait aux organisations d’attester que l’accès était correct, pour des raisons de conformité.
Sailpoint a rapidement ajouté la possibilité de provisionner et de dé provisionner l’accès, ce qui a permis d’améliorer la conformité mais aussi de stimuler la productivité.
Il y a cinq ans, Sailpoint a commencé à investir dans l’intelligence artificielle, avant qu’elle ne soit à la mode, dans le but d’optimiser l’accès et de sécuriser véritablement les identités.
Aujourd’hui, Sailpoint répond aux demandes clients pour les aider à relever un plus grand nombre de défis, en raison de l’évolution du paysage des menaces, de l’explosion des données d’entreprise et de la nécessité d’une transformation fondamentale de l’entreprise.
De l’amélioration de la visibilité et du contrôle à la gouvernance autonome des identités, cette année a été marquée par une croissance considérable en matière de sécurité des identités dans le cloud, de portefeuille, d’écosystème de partenaires et d’élan de la part des clients.
Les clients sont actuellement confrontés à des défis tels que :
Une complexité croissante des identités
De façon traditionnelle, Sailpoint aîde les entreprises à gérer l’identité de leur personnel, mais ce personnel n’est plus le même qu’il y a quelques années.
La plupart des accès se font désormais à distance, les travailleurs ayant opté pour des environnements de travail à distance.
Sailpoint a constaté une complexité croissante des droits en fonction des différentes identités, des rôles et des besoins d’accès.
L’accès des sous-traitants, autrefois limité à des cas d’utilisation strict est aussi complexe que l’accès des employés.
Dans certains cas, les bots utilisant des comptes de service pour l’accès de machine à machine représentent la majeure partie de l’accès à l’entreprise.
Sailpoint a constaté une croissance de 87 % des accès demandés et de plus de 50 % des utilisateurs actifs mensuels en glissement annuel pour des clients du monde entier.
L’étendue de l’utilisation de l’accès
Nous avions l’habitude de considérer l’accès à l’entreprise comme privilégié ou non.
La gestion des identités générales de l’entreprise dans un système et les comptes “privilégiés” dans un autre, cependant, les schémas d’utilisation réels ne correspondent plus à ces définitions binaires.
Un compte de service ou un employé peut utiliser un accès “normal” pour une partie de son travail, mais peut aussi avoir besoin d’élever ses privilèges en temps réel; pour accéder à un certain ensemble de données ou effectuer une certaine action, en fonction de son niveau de sécurité, son rôle, situation géographique, restrictions d’utilisation des données ou encore de l’heure de la journée.
Des types de données de plus en plus nombreux
Selon certaines estimations, 80 à 90 % des données d’entreprise se trouvent désormais en dehors des limites traditionnelles des applications d’entreprise.
Il s’agit de données non structurées réparties entre des centaines de magasins de fichiers et de plateformes de stockage SaaS.
Les données que nous avions l’habitude de considérer comme “structurées” ne sont plus aussi structurées qu’auparavant, elles se trouvent plutôt dans de vastes “Datas lakes”, auxquels accèdent des milliers de travailleurs dans des dizaines de départements et de zones géographiques, chacun ayant ses propres restrictions réglementaires complexes concernant l’utilisation de ces données.
Plus d’identités. Plus de données. Un accès qui peut changer en temps réel.
C’est trop à gérer manuellement, et cela ne peut pas être régi par des droits statiques ou des demandes d’accès qui prennent du temps.
Rejoignez le parcours innovant Sailpoint en matière de sécurité de l’identité
Sailpoint est sur cette voie depuis des années. Grâce à un engagement inébranlable en faveur de la réussite des clients, de l’innovation et d’une compréhension aiguë de l’évolution du paysage numérique, SailPoint modifie le paysage de la sécurité de l’identité.
La convergence technologique d’aujourd’hui ne permettra pas de résoudre les problèmes de sécurité de l’identité de la prochaine génération.
À cette fin, Sailpoint a quelques annonces passionnantes à venir à Navigate 2023, et nous partagera sa dernière vision à la fois pour l’industrie et pour SailPoint.
Source : SailPoint