ALLOT :  Le danger augmente, les PME ont besoin des fournisseurs de télécommunication.

ALLOT :  Le danger augmente, les PME ont besoin des fournisseurs de télécommunication.

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En août 2022, Allot a commandé une étude indépendante à Coleman Parkes Research, une agence mondiale d’études de marché.
Elle a interrogé un millier de petites entreprises en Amérique du Nord, en Asie et en Europe pour connaître leur point de vue sur la cybersécurité et découvrir comment elles sécurisent leur activité.

Les résultats ont été publiés dans le rapport “Shelter Your Small Business Customers from the Cyber Storm” Telco Security Trends, qui met en lumière des données très intéressantes sur les propriétaires de petites entreprises en 2022.

Un an s’est écoulé depuis.
Allot a donc revisité la communauté des PME aux États-Unis, au Canada et en Allemagne, toujours par le biais d’une étude indépendante de Coleman Parkes Research, afin de vérifier l’évolution des attitudes à l’égard de la cybersécurité.

La cybermenace croissante pour les PME en 2023

Selon l’enquête, le pourcentage de PME attaquées a augmenté de 13 %.

Face à cette menace accrue, l’enquête révèle que la perception des propriétaires de PME quant à l’origine des cybermenaces a considérablement évolué entre 2022 et 2023 :

– Menaces provenant d’appareils distants : de 59 % à 67 %.
– Menaces dues au travail à distance / à l’utilisation d’appareils personnels : de 54 % à 59 %.
– Menaces dues à une technologie obsolète : de 36 % à 38 %.
En bref, en 2023, les petites entreprises sont de plus en plus préoccupées par le fait que les employés et les technologies obsolètes mettent en péril la sécurité informatique.

Il est alarmant de constater qu’à mesure que le niveau de menace augmente, les efforts en matière de cybersécurité ne suivent pas.
En 2022, 17 % des PME déclaraient que leurs employés étaient “trop occupés pour se concentrer sur la sécurité informatique”.
Ce chiffre est passé à 22 % en 2023.

Les PME se tournent vers les CSP pour trouver des solutions de sécurité

Alors que ces tendances aux cybermenaces se poursuivent, les PME qui recherchent une “sécurité sans tracas” pour protéger leur entreprise sont passées de 29 % en 2022 à 34 % en 2023.

L’enquête montre également que les PME continuent de se tourner vers les CSP (Communications Services Provider) pour ces solutions de sécurité et que leur volonté de payer pour la protection de la cybersécurité est passée à 40 %. (En 2022, ce chiffre n’était que de 35 %).

Si l’on considère qu’une simple consultation de Google montre qu’il y a 33 millions de PME aux États-Unis, 5,5 millions au Royaume-Uni, 3,9 millions en France, 6 millions au Brésil, 7,4 millions au Kenya et plus de 60 millions en Inde, on peut commencer à apprécier le potentiel de ce marché.

Selon l’enquête, 3 PME sur 4 seraient susceptibles de changer de fournisseur d’accès à l’internet si on leur proposait un service de sécurité, 31 % d’entre elles affirmant qu’elles le feraient et 43 % qu’elles le feraient probablement.

Il est intéressant de noter que les grandes entreprises sont encore plus disposées à changer de fournisseur. L’opportunité est énorme !!!

En savoir plus sur l’opportunité croissante que représentent les services de sécurité pour les PME pour les CSP

En résumé, les PME ont besoin d’aide !
Elles savent gérer leur entreprise, mais ne sont pas aussi habiles en matière de cybersécurité.

Elles sont de plus en plus ciblées et n’ont pas les moyens d’acheter des produits ou des services coûteux.
Sans solution, les cyberattaques constituent une menace sérieuse pour leur activité.

La dernière enquête sur la cybersécurité des PME révèle leurs préoccupations réelles et leur désir d’une solution efficace, facile à utiliser et abordable, que les CSP sont particulièrement bien placés pour leur offrir.

Pour en savoir plus, vous pouvez également participer au webinaire Allot, où vous aurez accès au rapport complet avec des données plus détaillées sur l’état actuel de la vulnérabilité cybernétique des PME et les opportunités de marché pour les fournisseurs de services de communications.

Source : Allot

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