Sailpoint : SailPoint Identity Security Cloud, Questions les plus fréquentes !

Sailpoint : SailPoint Identity Security Cloud, Questions les plus fréquentes !

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Pour de nombreuses organisations, l’informatique dématérialisée est l’avenir.
Les applications, les bases de données et les services se déplacent vers les plates-formes cloud, cela signifie que la sécurité doit en faire autant.

Heureusement, toute organisation ayant déjà investi dans les solutions de gestion des identités sur site SailPoint IdentityIQ a une longueur d’avance.
Elles peuvent migrer de façon presque transparente vers SailPoint Identity Security Cloud, en conservant le travail déjà effectué lors de la mise en œuvre d’IdentityIQ et en s’appuyant sur ce travail pour migrer les connecteurs, les objets et les règles configurés.

Les organisations seront en mesure de tirer parti de la valeur totale de la sécurité des identités basée sur le cloud et le modèle sera le même, y compris les relations entre les comptes, les rôles et les droits.
En migrant d’une solution de gestion des identités sur site vers une solution basée sur le cloud, les organisations peuvent réduire leur coût total de possession (TCO), améliorer la sécurité grâce à des informations exploitables sur l’IA, aligner leur sécurité des identités sur les mandats cloud de l’organisation, gagner du temps grâce à des mises à jour transparentes et automatisées, migrer les intégrations et les identités existantes vers le cloud.

Mais bien sûr, comme pour tout projet informatique, les détails sont importants.

Pour aider les organisations à comprendre exactement ce qu’implique la migration d’IdentityIQ vers SailPoint Identity Security Cloud, nous avons rassemblé les principales questions et réponses sur la migration vers SailPoint Identity Security Cloud.

Question : SailPoint offre plusieurs options de sécurité basées sur le cloud, y compris IdentityNow et SailPoint Identity Security Cloud.
Quelle est la différence entre IdentityNow et SailPoint Identity Security Cloud ?

Réponse : Les deux sont des solutions de gestion d’identité basées sur le cloud, mais la différence est que SailPoint a initialement lancé IdentityNow, un logiciel de gestion d’identité en tant que service, il y a environ dix ans, avec SSO et mots de passe.
Au fil du temps, le produit a évolué vers une solution de sécurité des identités plus robuste.
Par exemple, SailPoint a ajouté des capacités d’IA en 2017 et d’autres composants SAAS par la suite.

Cependant, il y a quelques années, SailPoint a consolidé les différentes capacités SAAS en une seule plateforme de sécurité des identités appelée SailPoint Identity Security Cloud, qui est pilotée par des composants d’IA.
En bref, IdentityNow est un élément central de SailPoint Identity Security Cloud.

Question : Le programme d’évaluation gratuit de SailPoint Identity Security Cloud Upgrade Assessment Program est un excellent point de départ pour les organisations intéressées par la migration vers l’informatique dématérialisée. Mais quel est l’engagement approximatif en temps, en heures, en heures par personnes ou en engagement total, requis pour les clients qui décident d’effectuer une évaluation ?

Réponse : La réalisation de toutes les étapes du programme d’évaluation de la mise à niveau de la sécurité de l’identité dans le cloud de SailPoint prend généralement environ neuf heures, réparties sur six ou sept réunions.
Par exemple, la première étape du programme, qui prend environ une heure, est une étape de collecte de données au cours de laquelle SailPoint recueille des informations sur l’environnement IdentityIQ d’une organisation.
Ensuite, un coordinateur de migration guidera l’organisation à travers les autres étapes et réunions.
Dans l’ensemble, le processus prend généralement de quatre à six semaines, en fonction de la disponibilité des ressources des deux côtés.

Question : Quelles sont les limitations ou les compromis de haut niveau entre IdentityIQ et SailPoint Identity Security Cloud ?

Réponse : La première chose qu’il est important de comprendre est que les solutions sont différentes.
Il ne s’agit pas seulement des fonctions qui existent dans l’une ou dans l’autre.
Il s’agit en fait de prendre le temps de réaliser que les architectures sous-jacentes des solutions sont différentes (sur site ou dans le cloud), ce qui modifie ce qu’elles sont et comment elles peuvent être utilisées.
En ce qui concerne les différences spécifiques, il en existe entre les solutions disponibles sur site et dans le cloud, mais elles sont très limitées et évoluent rapidement. Lorsqu’il y a une différence, la même fonctionnalité peut souvent être accomplie en utilisant une approche différente ou en changeant la façon dont une organisation pense au résultat commercial et à la façon dont il est mis en œuvre.

Lorsque SailPoint propose à une entreprise un examen de la solution pour SailPoint Identity Security Cloud, il fournit une comparaison côte à côte entre IdentityIQ et Identity Security Cloud, de sorte qu’il n’y a pas de conjecture.
SailPoint peut mettre en évidence exactement ce qui est nécessaire, qu’il s’agisse d’un support prêt à l’emploi ou d’une implémentation par le biais de la couche d’extensibilité de SailPoint tIdentity Security Cloud.

Question : Quelles sont les erreurs ou les difficultés les plus courantes auxquelles les entreprises sont confrontées lorsqu’elles planifient une migration vers l’informatique dématérialisée ?

Réponse : L’erreur la plus fréquente est peut-être de penser à un déploiement dans le cloud de la même manière qu’à un déploiement sur site.
Ce n’est pas le cas. Les deux architectures différentes peuvent nécessiter deux approches différentes.
Bien qu’un grand nombre de processus et d’étapes puissent rester identiques entre les deux environnements, certains domaines devront être modifiés.

Pour bénéficier des avantages d’un déploiement dans le cloud, vous devez l’envisager différemment.
Considérez les processus existants qui fonctionnent et la manière dont ils sont traités dans la solution sur site, puis prenez du recul et identifiez les façons dont ils pourraient changer lorsqu’ils sont transférés dans le cloud ou les composants du processus qui pourraient devoir être envisagés sous un angle différent.
Tant qu’une organisation a cet état d’esprit d’ouverture et d’apprentissage, toute migration pourra être couronnée de succès.

Après une mise à niveau d’IdentityIQ vers SailPoint Identity Security Cloud, les entreprises disposeront d’une architecture de gestion des identités qui pourra évoluer avec leur entreprise, quelle que soit leur architecture informatique.
Les versions continues de SailPoint Identity Security Cloud permettent aux organisations de rester sur la dernière version sans interruption de service.
En passant à une gestion des identités basée sur le cloud, les organisations peuvent également profiter d’un déploiement plus rapide et de l’adoption de nouvelles fonctionnalités, tout en bénéficiant d’une sécurité améliorée de niveau professionnel et d’un coût total de possession plus faible.

Pour commencer votre migration, découvrez les ressources disponibles pour la mise à niveau d’IdentityIQ vers SailPoint Identity Security Cloud.

Source : SailPoint

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